Menu

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

Charte APRODEL

Article 1-

Nous nous engageons à mettre en œuvre des projets éthiques et durables, intégrés dans le local. Que ce soit dans notre fonctionnement propre ou le fonctionnement des projets que nous suivons.

Nous nous engageons pour notre structure à utiliser le maximum de produits et de ressources locales, tant que cela reste possible. De même pour les activités hébergées dans la ruche, elles devront respecter cette obligation de rechercher une exploitation maximale des ressources locales, (fournisseurs locaux), et cela vaut également pour les domaines productifs, comme pour les services (fournitures bureautiques, services locaux etc.)

Nous nous engageons dès que possible à mettre en place des outils d’évaluation de l’intégration à l’économie locale. Ces outils seront appliqués dans d’autres domaines utiles pour identifier les acteurs qui font l’effort de s’intégrer à l’économie locale, avec tous les bénéfices déjà exposés dans le site internet www.aprodel.fr

Article 2- Nous nous engageons à respecter les libertés d’opinion ou religieuses sans dénigrement, pour ouvrir nos actions à la plus large partie de la population, riches, pauvre, intellectuels, non-intellectuels, altermondialistes, mondialistes, laissant la possibilité pour chacun de se sentir bien dans sa ou ses différences, pour mettre en place un territoire local qui a l’adhésion du plus grand nombre et qui répond aux besoins du plus grand nombre, tant que les préoccupations des uns et des autres sont:

  1. Respecter l’intégrité des individus, de leurs biens, de leurs choix, ne pas porter atteinte aux personnes et aux biens,
  2. Respecter l’environnement, faire tout son possible pour remettre l’environnement au coeur de nos actions, réduire drastiquement les émissions polluantes et les déchets, créer des activités qui intègrent et contribuent à l’amélioration de la qualité de l’environnement,
  3. Participer à un élan global de solidarité comme un élan très local (ses voisins, son quartier),
  4. Proposer des biens et des services au juste prix et dans la plus grande transparence,

 

Article 3-

Nous nous engageons à faire de la discrimination et de la lutte contre le racisme, une priorité au sein de notre structure et en dehors dès que nous le pouvons, en mettant en place des outils pour prévenir et lutter contre les discriminations. Favoriser le vivre, travailler et échanger ensemble.

 

Article 4- La charte d’APRODEL CEVENNES-GARRIGUES, n’est pas immuable, elle se nourrit de l’apport et des idées de ses participants. Les futurs articles seront les vôtres, tant qu’ils viendront améliorer les pratiques respectueuses et durables sur le territoire local.

 

Leave a Reply